Article complet: Une petite idée ...entreprises engagées ...proposez un produit gratuit !!!

Une petite idée ...entreprises engagées ...proposez un produit gratuit !!!

Janvier 22nd, 2006

Hier, j'ai eu 2 idées et j'en ai repris une... ;)

Oui, mais il y a un "mais..."(loi sur les "vente à perte", voir plus bas) qui peut heureusement être contré à votre avantage!

Participer à la révolution est mon but, pour détruire ce système, immonde, basé sur le malheur des uns pour le profit des autres, basé sur l'injustice totale, ce n’est pas du tout de l’utopie, c'est possible ! En ce qui me concerne j'y travaille nuit et jour, j'y laisserai ma vie s'il le faut sans hésiter s'il n' y a ne serait-ce qu'un petite possibilité de changer les choses!

Mais cela sera possible, selon moi, uniquement en répendant une idée, une pratique qui fera boule de neige et ne pourra pas être arrêtée !
On ne changera pas les choses par la violence car le système est bien trop vérouillé aujourd'hui !Il est conçu justement pour empécher cela !

Alors il ne faut pas lui laisser le choix mais le mettre devant le fait accompli !

Pourquoi ? Et bien parceque c'est aujourd'hui ce que commence à vouloir la société !Parceque c'est ce qui est juste !

[Suite:]

Utilisez les solutions que je préconise ici (séparément selon votre choix ou votre statut ou ensemble)

-Entreprises, indépendants "engagés" si vous avez un produit une entreprise, une prestation, proposez un de vos produits gratuitement !

- Même en tant que particulier vous pouvez agir en refusant d'être payé pour telle ou telle prestation !(je ne dis pas de ne plus rien réclamer d'un seul coup mais si tout le monde s'y met vous allez voir l'effet de ce bénévolat intermittant!)

- Vous pouvez utiliser aussi le "don à l'étalage" pour infilter des produits a vous estampillés "gratuits" dans les magasins (plus de précisions sur la procédure à la rubrique initiative, cette idée n'est pas de moi)

La première de ces idées serait une bonne idée, mais il y a ceci :

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)Article L442-2

Le fait, pour tout commerçant, de revendre ou d'annoncer la revente d'un produit en l'état à un prix inférieur à son prix d'achat effectif est puni de 75000 euros d'amende . Cette amende peut être portée à la moitié des dépenses de publicité dans le cas où une annonce publicitaire, quel qu'en soit le support, fait état d'un prix inférieur au prix d'achat effectif.
Le prix d'achat effectif est le prix unitaire figurant sur la facture majoré des taxes sur le chiffre d'affaires, des taxes spécifiques afférentes à cette revente et du prix du transport.

Le système a tout prévu !

Entreprises "engagées", désobéissez et court-circuitez le système capitaliste en proposant un produit gratuit !Par ce simple système (il suffit d'un produit par entreprise) si ce système se développe, cela suffira à détruire le sytème marchand sur lequel notre société repose !

Vous aurez un procés bien sûr et il y a beaucoup de chances que vous soyez condamnés mais cela vous fera de la pub en le médiatisant comme un engagement, un "label" politique, je pense que les rentrées compenseront les pertes dues aux amendes.

En vous positionnant comme entreprise citoyennne engagée, vous attirerez des clients (logique mercantile) car ce que veux l'homme aujourd'hui c'est une éthique !

Ce faisant vous ne laisserez pas le choix aux autres entreprises!
le paradoxe du système capitaliste "attaqué" par sa propre logique !

C'est le début d'un cercle vertueux !

En developpant ces pratiques on passera progressivement d'un système marchand à un système de don !Même si cela prend des dizaines ou des centaines d'années cela sera inexorable !

Ces idées sont une véritable bombe dans le système ! Le rêve est à porté de main, il suffit de le vouloir !!

C'est à vous de décider ce que vous voulez que votre avenir soit !

En mettant en application ces simples idées, vous tous, vous pouvez tout simplement changer le monde !!

Faites le savoir autour de vous !

1+1+1+1+1+1+1...

© Jean Rage

Permalien

Erreur MySQL!

Table 'larage1.evo_comments' doesn't exist(Errno=1146)

Your query:
SELECT comment_post_ID, comment_type, COUNT(*) AS type_count FROM evo_comments WHERE comment_post_ID IN (327) GROUP BY comment_post_ID, comment_type