Sinon, pour en revenir au cas particulier de Saddam Hussein je ne vois pas ici une once de justice car c'était un assassinat prémédité depuis le début, et son procès une simple formalité.
Dois-je rappeler que l'on a rétabli la peine de mort pour lui ? C’est déjà tout dire ! Dois t'on rappeler plusieurs de ses avocats assassinés ?
Dois on rappeler qu'il a été "assassiné" très rapidement et ceci en ne respectant par là même pas le calendrier musulman puisque pendant les fêtes musulmanes de l'Aïd el Adha ! C’est dire si on était pressé d'en finir avec Saddam ! Oui comme l'ont dit ses avocats ce procès n'a été qu'un simulacre
Un dictateur sanguinaire est mort...Un autre prendra le relais...Jusqu'a quand ?
AFP
Washington article ici
Un homme et une femme à «l'activité sexuelle excessive» dans un avion vont comparaître en février devant un jury fédéral américain pour violation du Patriot Act, la loi votée après le 11 septembre pour lutter contre le terrorisme, a-t-on appris mardi de sources judiciaires.
Le 15 septembre dernier, Carl Persing et Dawn Sewell, jeunes quadragénaires, se rendaient de Los Angeles (Californie) à Raleigh (Caroline du Nord) à bord d'un avion de la Southwest Airlines.
Selon l'acte d'accusation, le couple a échangé des baisers, et M. Persing a placé son visage sur le bas-ventre de sa compagne, qui «souriait». Ce comportement a mis «d'autres passagers mal à l'aise», et un steward est intervenu pour leur demander d'arrêter.
Lorsqu'ils ont recommencé un peu plus tard, le steward les a encore rappelés à l'ordre, et M. Persing s'est énervé, le menaçant de «conséquences sérieuses» s'il ne le laissait pas tranquille. L'équipage a signalé l'incident au FBI, et le couple a été arrêté à l'atterrissage.
Selon William Peregoy, avocat de M. Persing, ce dernier ne se sentait pas bien et s'était allongé avec la tête sur les genoux de sa compagne. Comme le steward persistait à lui demander de s'asseoir, il lui a répondu qu'il se plaindrait à sa direction à l'arrivée.
Inculpés d'obstruction à un membre d'équipage en vol et d'association de malfaiteurs, les deux passagers ont été placés sous contrôle judiciaire jusqu'à leur procès, prévu le 5 février au tribunal fédéral de Wilmington (Caroline du Nord). S'ils sont reconnus coupables, ils risquent jusqu'à 20 ans de prison.
PS : Voilà pourquoi je n'irai jamais aux états unis ! Outre que cette civilisation m'écoeure... Etant donnés mon caractère rebelle je prendrais tout de suite 20 ans pour une choses ou une autre!
]]>Accompagner le service médico-psychologique régional le matin aux arrivants, c'est voir passer le cortège des infortunes inhumaines, infortune psychique, affective, familiale, médicale, sociale, économique... toutes les infortunes. Les chiffres sont sans appel. Parmi les entrants, 12 % sont sans domicile fixe, 54 % sans travail, 72 % ont quitté l'école avant 18 ans, 40 % lisent difficilement ou pas du tout, 40 % n'ont reçu aucun soin dans l'année précédant l'incarcération. On peut poursuivre, la liste est loin d'être close : 1 sur 7 a fait une tentative de suicide dans les douze mois passés, 80 % fument au quotidien, 30 % disent boire trop d'alcool (au moins cinq verres par jour), 33 % se droguent, 15 % sont traités par des psychotropes, 10 % sont polytoxicomanes, 34 % ne sont pas affiliés à la Sécurité sociale...
]]>
Montredon, le 9 octobre 2006
Cher(e)s ami(e)s, cher(e)s camarades,
Nous avons adopté une stratégie le 10 septembre dernier. Nous aurons engagé l’élaboration participative de notre un programme le week-end des 14 et 15 octobre. Nous serons donc très bientôt en ordre de bataille pour mener des campagnes unitaires qui rassemblent toute la gauche anti-libérale à la présidentielle, aux législatives, aux municipales et aux cantonales.
S’agissant de la présidentielle, j’ai manifesté ma disponibilité à incarner, sur le bulletin de vote, notre campagne collective. Je voudrais cependant préciser deux points qui ma paraissent importants pour éclairer les débats au sein des collectifs.
Premièrement, comme vous toutes et tous, j’entends m’inscrire dans une logique unitaire, la plus large possible. Cette volonté fait écho à notre succès commun du 29 mai 2005, quand la gauche anti-libérale, rassemblée autour du « non », a contribué de manière décisive au rejet du projet de traité constitutionnel européen.
Or, la leçon principale du 29 mai a été notre capacité, ensemble, à
convaincre celles et ceux qui sont les plus touchés par les politiques néo-libérales de voter « non » plutôt que de s’abstenir ou de céder aux sirènes du « oui ». Au printemps prochain, notre principal enjeu sera encore de rassembler les suffrages populaires autour d’un projet qui devra être simple et lisible.
Pour ce faire, nous avons un devoir impérieux d’unité. J’aurais tendance même à dire : « L’unité, sinon rien ! ».
Celle-ci, à mon avis, ne peut se faire sous la bannière d’un parti ou d’un courant politique partie prenante de notre rassemblement, quand bien même son rôle serait particulièrement décisif dans la réussite de notre démarche.
Cela reviendrait à renoncer d’emblée à la dynamique la plus large possible.
Notre unité ne peut se faire non plus sans le rassemblement de toute la gauche anti-libérale, par-delà les désaccords qui peuvent nous séparer sur tel pour tel sujet. Disons-le franchement : certaines de nos querelles n’ont aucun sens pour les électrices et les électeurs qui souffrent de la régression sociale organisée par la droite et qui attendent une autre dynamique à gauche que celle du renoncement social-libéral.
Voilà pourquoi, pour ma part, je souhaite dire les choses clairement : je n’ai pas l’intention d’être candidat face à Olivier, si j’étais choisi par les collectifs mais si la Lcr refusait, en définitive, d’apporter sa pleine contribution à notre campagne. Je n’ai pas l’intention non plus d’être candidat face à Marie-George, si j’étais choisi par les collectifs mais si le Pcf, en définitive, décidait quand même de passer outre la volonté unitaire. Dans les deux cas de figure, nous délivrerions comme principal message celui de la division.
Deuxièmement, comme vous toutes et tous, je pense que nous devons montrer l’exemple de la clarté et de la simplicité dans les processus de désignation des candidat(e)s pour la présidentielle, les législatives, les municipales et les cantonales. C’est d’autant plus nécessaire que nous défendons une conception novatrice de l’action politique et que nous sommes plus attachés à la démocratie réelle qu’à la démocratie formelle.
Or, il faut bien reconnaître que, si nous n’y prenons pas garde, nous
risquons d’offrir un spectacle incompréhensible et détestable. Déjà, la multiplication des candidatures et les doubles langages de certaines organisations rendent particulièrement confus notre processus unitaire. Il ne faudrait pas rajouter de l’opacité à la confusion.
A cet égard, la mécanisme de désignation de notre candidat(e) - le « double consensus » des collectifs et des courants politiques qui en sont parties prenantes - peut paraître la moins mauvaise des solutions. A la réflexion, cependant, il me paraît difficilement gérable dans les faits et pourrait aboutir à des vetos inacceptables de tel ou tel courant sut telle ou telle
candidature.
Voilà pourquoi, je souhaiterais soumettre au débat une démarche beaucoup plus simple, et surtout beaucoup plus ouverte vers celles et ceux qui nous ont suivi le 29 mai 2005. C’est la démarche des primaires que je propose de nommer « vote citoyen ». Elle consisterait à proposer à toutes celles et tous ceux qui s’engageraient à soutenir politiquement notre programme et
soutenir financièrement, dans la mesure de leurs moyens, notre campagne de participer au choix du nom qui incarnerait le mieux notre unité sur le bulletin de vote. Ne serait-ce pas, finalement, la solution la plus pertinente ?
J’y verrais notamment deux avantages. Le premier serait de démontrer notre capacité de mobilisation à l’occasion d’un vote qui pourrait être organisé le même jour par l’ensemble des collectifs unitaires. Plusieurs dizaines de milliers de citoyen(ne)s qui participent à notre processus unitaire, ne serait-ce pas la preuve de notre force et de notre ambition à devenir majoritaire à gauche ?
Le deuxième avantage serait de manifester concrètement notre volonté de traduire nos intentions programmatiques en actes. Nous souhaitons toutes et tous un autre système institutionnel dans lequel la démocratie citoyenne puisse prendre toute sa place. N’avons-nous pas une première occasion,justement, d’associer concrètement les citoyennes et citoyens à notre démarche collective ?
Chers amis, chers camarades,
Je soumets ces quelques idées à la discussion des collectifs locaux, par l’intermédiaire du collectif national.
Absent de France ces jours-ci, pour cause de participation à un
rassemblement des « refoulés » d’Europe à Bamako puis à une manifestation des communautés indiennes à La Paz, avec Evo Morales, je serai présent pour notre réunion nationale des 14 et 15 octobre à Paris. Nous aurons donc l’occasion d’en débattre.
Fraternellement,
José
]]>
LES MUREAUX (AFP) - Colère, humiliation et désir de vengeance: les habitants du quartier défavorisé des Musiciens aux Mureaux étaient nombreux mercredi à exprimer leur amertume après avoir été réveillés par une intervention policière à l'aube et vu leurs enfants "braqués".
Il était 6H00 pile lorsque des habitants du deuxième étage de la tour Bizet ont entendu le premier coup de bélier sur leur porte blindée.
La famille musulmane pratiquante de 15 personnes, réunie dans la salle à manger pour le traditionnel repas avant le lever du soleil, n'a pas eu le temps de réaliser. "Une vingtaine de policiers ont fait irruption dans l'appartement, ils nous ont fait tomber au sol, avec un coup de pied, mon frère et moi", raconte Adama, 17 ans, portant un hématome au visage après un "coup de matraque".
"Ils m'ont écrasé la tête par terre comme une merde", ajoute le jeune garçon. Il affirme que des policiers, dans la précipitation, ont également poussé sa mère par terre, lui ont renversé de l'huile chaude sur un pied et jeté à terre les aliments, tandis que les deux frères étaient menottés et les autres membres de la famille alignés dans le couloir, mains sur la tête. Adama confie son désir de "se venger".

Les yeux de Workya, une des filles de la famille, étincellent de colère. Son fils de deux ans et demi "s'est fait braquer un pistolet sur la tempe" dans sa chambre. La jeune femme de 27 ans n'a pas pu se rendre à son travail ce matin. Elle veut porter plainte. "Pour eux, on est juste une famille d'arabes et de noirs, ils nous considèrent comme des animaux", affirme-t-elle.
Après leur intervention musclée, les policiers, à la recherche de cinq personnes à la suite des échauffourées avec des jeunes, dimanche soir, dans le quartier, sont partis rapidement en disant "on s'est trompé", se dirigeant vers la porte voisine.
Même porte enfoncée. Même surprise, peur et indignation chez les "perquisitionnés par erreur". Une journaliste de l'AFP a constaté que l'appartement avait été "retourné", des meubles cassés, des vêtements jetés à terre, des étagères vidées, des matelas retournés. Cette fois, les policiers "braquent dans son lit un petit garçon trisomique de 6 ans", affirme Lina, habitante du second appartement, qui ajoute: "Ils l'ont traumatisé. Ce n'est que de la mise en scène, ils vont d'appart en appart mais ils ont rien trouvé".
Lorsque la centaine de policiers se replient vers 8H00 après avoir interpellé une personne en présence d'une nuée de journalistes, des femmes et des jeunes les poursuivent en les invectivant et en imitant le cri du singe: "bâtards, robocops, fourmis!"
Comme d'autres mères de famille descendues des tours au fil de l'intervention, Mariam fulmine. On a fait revenir cette jeune femme de 24 ans de son travail à la chaîne car la police est intervenue dans son appartement où se trouvait son nourrisson de 12 mois. "Ici on se sent en danger, on a peur quand les forces de l'ordre sont là", lâche-t-elle. "Si on braquait vos enfants avec des armes, j'aimerais bien voir comment vous réagiriez, il faut arrêter la provocation".
-------------------------------------------------------------
Commentaire personnel : Voilà le résultat d'un régime policier de M Sarkozy et ce n'est que le début
Dans une société commerciale en redressement judiciaire ou sur le point de l être il arrive qu'on pratique un audit et pas qu'on mette la faute sur ceux qui sont en bas comme s'ils étaient les responsables (je connais bien le sujet)!
Les responsables ce sont ceux qui sont sensés avoir une vision d'ensemble de la politique de la société
Ce sont CEUX QUI SONT QUI TIENNENT LES RENNES DE LA SOCIETE CE SONT CEUX QUI "SAVENT"
Les juges m'ont-ils rendu justice ? On t'il reconnu ce que j'avais vécu ? Pendant 20 ans j'ai souhaité tous les jours mourir tellement j'étais dans la souffrance, m'ont ils aidés ? ET POURTANT J AI RENCONTRE DES CENTAINES DE REPRESENTANTS DE L ETAT PENDANT CES 20 ANS!
Aujourd'hui les faits sont prescrits, je ne peux plus rien faire ! Mais ma souffrance l'est t'elle elle ??
NON !!!
Tous les jours, tant physiquement que moralement je vis les séquelles de mon passé :
Douleurs physiques sérieuses, crises de panique, problèmes de concentration, problèmes relationnels, difficultés d'insertion au travail, débit compulsif et boulimie, hyper nervosité (malgré 8 ans de relaxation j’ai encore du travail)! Dépression, dégoût de cette société ! Je suis obligé de faire des efforts et un travail sur moi permanent depuis 20 ans pour essayer de vivre presque normalement.
MON PASSE N EST PAS MON PASSE C EST MON PRESENT DE CHAQUE JOUR !
Cette société me rend telle justice ?
Non car elle n'a AUCUN RESPECT envers l'individu !
Par contre si tu ne respecte pas les règles elle te DETRUIT !
Il faut être un citoyen bien soumis
JE N AI QUE DU MEPRIS ET DU DEGOUT LE PLUS ABSOLU ENVERS CETTE SOCIETE ET SON SYSTEME JUDICIAIRE
je ne veux pas de dommage et intérêt JE VEUX QU AU NOM DE CE QUE J AI VECU LE SYSTEME DANS LEQUEL JE VIS ET QUI A PERMIS CELA DISPARAISSE
JE NE VEUX PLUS QUE LE POUVOIR ECHOIE DANS LES MAINS D UN SEUL HOMME JE VEUX UN PARTAGE DU POUVOIR ENTRE TOUS LES CYTOYENS
JE NE VEUX PLUS D UN SYSTEME MARCHAND
JE NE VEUX PLUS D UN SYSTEME INTOLERANT
JE NE VEUX PLUS D UN SYSTEME BASE SUR LA VIOLENCE ET LA PUNITION
JE VEUX QUE L EDUCATION DES ENFANTS SOIT BASE SUR LA COMPREHENSION DE L AUTRE ET DE LUI MEME ! LE RESSENTI ! L EMPATHIE ! LA COMMUNICATION ! LE RESPECT, L APPRENTISSAGE DU BIEN ETRE!
VOILA CE QUE JE VEUX ET JE SUIS PRET A DONNER MA VIE SANS HESITER POUR QUE CELA EXISTE UN JOUR...CELA SERA MA REVANCHE !
]]>
Après Castro. Interview du petit-fils de Che Guevara
Propos recueillis par Daniel Pinos, en exclusivité pour Le Monde libertaire, hors-série 29, janvier 2006
Le 31 juillet, suite à une opération des intestins, le Président cubain Fidel Castro a transmis « provisoirement » ses pouvoirs à son frère Raul. Pour la première fois en 48 ans de dictature, Fidel passe la main durant plusieurs semaines, au moins. C’est l’occasion d’un retour sur le mythe de Cuba, avec Canek, le petit-fils de Che Guevara, membre du Mouvement libertaire cubain. Dans cette interview, Canek Guevra aborde entre autres ce que doivent être les préoccupations des anarchistes de Cuba.
Le cigare cubain en main, la barbe mal implantée, la chevelure brune, de bonne stature, Canek est le petit-fils de Che Guevara, le fils d’Hildita Guevara, la première fille du guérillero argentin et cubain. Résidant aujourd’hui au Mexique, Canek fait partie des « enfants rebelles de la révolution », il est membre du MLC (Mouvement libertaire cubain).
Dans cet entretien, il exprime son point de vue sur Fidel Castro, le « Vieux », sur la révolution cubaine, et le rejet que celle-ci lui inspire. Son témoignage met en évidence son besoin de rompre avec les mythes de la révolution, qui auront bercé son enfance et son adolescence. Pour Canek, la révolution cubaine n’est qu’un vulgaire capitalisme d’Etat. Elle a accouché d’une bourgeoisie d’État qui use aujourd’hui des organes répressifs d’une dictature pour maintenir ses privilèges. La révolution a été étouffée par sa bureaucratie, par la corruption, par le népotisme et la verticalité.
Canek dévoile pour nous ce qu’est la criminalisation de la différence à Cuba, les persécutions contre ceux qui refusent la culture officielle et préfèrent vivre en marge de la société : homsosexuels, punks, libres-penseurs, syndicalistes, poètes, etc.
Cet anarchiste hétérodoxe a une vision très personnelle du rôle que doivent jouer les libertaires pour parvenir à libérer Cuba de la bourgeoisie socialiste. Nous devons comprendre son réalisme et la nécessité qu’il ressent de rompre avec certains schémas libertaires, si peu adaptés à une transformation sociale sur la grande île des Caraïbes. (
remplacer une structure étatique par une autre, c'est génial !)
Ses opinions, son récit sur ce qu’est une éducation cubaine, son regard les yeux fixés sur le rétroviseur de son existence à Cuba, où s’est accomplie une partie du destin de sa famille, font de cet entretien un témoignage unique devant définitivement nous permettre de jeter le mythe de Fidel Castro et de la révolution tropicale aux poubelles de l’histoire.
Interview : "Le socialisme doit s’apparenter à un organisme vivant"
]]>
24 heures à Poissy
5 heures du matin. Le radio réveil se mets en marche et me tire du sommeil au son des premières infos de l’aube narrant ce qui s’est passé durant la nuit. Les yeux clos, j’attends que tombe la mauvaise nouvelle, celle qui va encore me confirmer que les hommes sont de plus en plus tarés…
Attentats meurtriers, catastrophes aériennes, tremblement de terre, faits divers sanglants, guerres, cyclones, tsunami, maladies… on a l’embarras du choix. Litanie macabre du chaos mondial qui vient flinguer le moral avant que le jour se lève. Conditionnement matinal à coup de petites apocalypses qui débutent nos journées, comme s’il fallait s’estimer heureux que l’on nous accorde encore un sursis, un jour de vie en plus. Habitudes malsaines et indifférences glaciales face à la mise à mort du reste de l’humanité, tout cela ressemble à une anesthésie générale de la conscience capable de nous faire accepter ce jour supplémentaire dans une existence qui semble ne plus avoir de sens. On dirait que l’on nous diffuse ces informations pour nous abrutir de malheurs, nous faire peur, nous faire croire que c’est pire ailleurs afin de nous soulager de nos soucis quotidiens et de nous faire oublier nos petits destins égocentriques et anonymes.
Après avoir parcouru le globe par l’intermédiaire des « news » et compté les cadavres après le massacre, on prend notre courage à deux mains et on se lève en se disant que notre sort est bien meilleur que « là bas » et qu’il ne faut pas se plaindre. Au fond on a de la chance d’être aussi bien protégé et c’est peut-être ce qui nous donne la force d’avancer jour après jour, mais sans aller trop loin non plus, de peur que la société de consommation ne perde les clients que nous sommes, avides de ce bonheur à crédit que l’on nous vend si chère…
C’est dur de se lever à cette heure, mais je veux prendre l’avantage sur le soleil afin d’avoir le plaisir de l’accueillir pour le surprendre. J’allume la télé sur une chaîne info, j’avais le son, j’ai maintenant l’image et je constate que rouge est le sang de tous les hommes, quelque soit sa race ou sa religion.
J’éteins la radio et je mets en route le P.C sur un fond musical, musiques classiques de préférence. Je me prépare un petit déjeuné, café et gâteaux secs, que je déguste pensif en regardant dehors. Après avoir mangé un peu, je prend mes médicaments, huit pilules le matin, deux le midi et huit le soir, cela parait beaucoup mais avec le temps on s’y habitue.

Bien sur comme des millions de français j'ai été atterré quand on a perdu !!! Mais a-t'on vraiment perdu ? Je ne le considère pas... Loin de là... Avec le parcours de la France dans ce mondial ! Un parcours auquel personne ne croyait a l'issu du match contre la Suisse !! A ce moment il n'y en aurait pas eu beaucoup a parier que nous battrions le Brésil à nouveau et que nous jouerions la finale !! Rappelez-vous 2002 !
Nous avons fait un mondial, putain, dont nous devons être FIER des cheveux jusqu’aux orteils !
Alors merci les bleus !
Bravo aux italiens ...Bien joué... C’est le jeu profitez bien ...
On se retrouve en septembre pour le premier match des qualification pour l'Euro ? ![]()
Avant le match tout le monde était sur qu'on allait gagner… et pourtant l'Italie avait déjà gagné 4 fois la coupe. Ce n’était pas un hasard mais la preuve que nous avions un adversaire redoutable en face de nous !! Une grande équipe. Tout le monde était sur ...trop sur...le match une simple formalité, ça me gênait ! Quand a Zidane il avait même dépassé le stade de dieu..il était plus que ça si on avait fait les présidentielles à ce moment il aurait été élu !Trop c’est trop…Dans une équipe il y a onze joueurs.
Il y a un gagnant et un perdant dans un match malheureusement, si on veut que les choses soit écrites a quoi bon jouer ? Dans ce cas on aurait du se désigner nous même comme gagnant et cela aurait été finit !
Cela ne fait pas parti de la culture habituelle du supporter mais quand on perd cela est encore plus riche qu'une victoire…Même si nous sommes déçus, cela nous permet d'analyser les choses et de nous remettre en question ! A partir du moment où tu crois que tu est le meilleurs, alors dés ce moment là même tu as DEJA PERDU car tu ne te remet plus en question !
]]>
LA JUSTICE OUI, LES COUPS NON
Mercredi 17 mai vers 21 h, notre fils a emprunté le couloir de bus rue
Fréderic Estebe avec sa voiture. Une voiture anonyme l'a doublé et s'est
arrêtée devant lui pour le bloquer. 3 individus en sont descendus :
pantalon et blouson en jean, mâchonnant du chewing gum. ils ont
interpellé notre fils qui a contesté. LES FLICS N'AVAIENT PAS D'INSIGNE.
c'était des flics de la bac. Ils ont prétendus avoir fait ce qu'il
fallait au tribunal, le témoin proteste et accuse leur anonymat. lors de
l'interpellation, le ton est monté, NOTRE FILS S'EST RETROUVE AVEC LES
MENOTTES ! ! ! et alors l'un des policiers lui a mis un coup de poing
dans la figure avec sa plaque en main pour lui montrer qu'il était bien
flic. Notre fils par réflexe lui a mis un coup de tête qui n'a pas
atteint son but d'après le flic lui même. Il a donc été embarqué avec
violence.
Au commissariat, il a subit des coups a la tempe, a la poitrine et au
ventre. Le médecin et l'avocat commis d'office l'ont constaté et noté.
le juge a dit " il n'a pas de bleu, donc c'est pas vrai. " ( on connaît
les méthodes pour ne pas laisser de traces et certains journalistes
l'ont écrit et dénoncé.)
Vendredi 19 a 14 h, notre fils passait en correctionnelle. IL N' A PAS
DE CASIER JUDICIAIRE IL A ETE CONDAMNE A 6 MOIS DE PRISON DONT TROIS
FERME et pour nos super flics, traumatisés, l'un d'entre eux réclame
1000 euros, et ses deux accolites 500 euros chacun, et comme il leur
fallait un avocat pour se défendre, ils ont réclamés 500 euros de plus.
ils ont eus gains de cause...
Notre fils devait passer un examen jeudi, et d'autres début juin, au
lieu de ça, il est en taule parce qu'il a emprunté un couloir de bus et
qu'il avait la malchance de tomber sur ces policiers qui se sont
défoulés sur un petit gringalet ( notre fils fait 50kg pour 1,59m
environ, les 3 flics faisaient de 75 a 95 kg pour 1,75m a 1,80m et ils
font du sport tous les jours !)
Notre fils avait un témoin que le juge a totalement ignoré, la
déposition qu'il avait fait au commissariat n'était pas en faveur des
policiers. ils ont rajoutés des faits pour couvrir leur bavure. Il a été
interpellé avant le feu, les policiers prétendent qu'il l'a passé au
rouge, même le témoin conteste mais le juge demande 300 euros de plus.
Notre fils avait un emploi, il suivait une formation pour avoir une
meilleure qualification, la justice le met en situation de devenir un
délinquant en l'incarcérant pour un motif qui n'en est pas un.
pour nous il s'agit d'une bavure policière, nous voulons que notre fils :
- soit remis en liberté immédiatement
- indemnisé pour la perte d'emploi inévitable
- indemnisé pour les coups dont il a été victime
- indemnisé pour le préjudice psychologique.
Les policiers sont garants de l'ordre public et n'ont pas à jouer aux
cowboys du Texas sans foi ni loi. le juge n'a pas voulu voir qu'ils
étaient 3 contre 1- il a couvert les policiers.
LA JUSTICE OUI- LES COUPS NON
nous saisissons les plus hautes instances de notre pays sur les
agissements de certains policiers, pour une prise de conscience de nos
dirigeants afin que cela cesse.
La mère du jeune est en ce moment sur la place du cap, a décidé de ne
plus s'alimenter que de pain et d'eau. des gens vont passer la nuit sur
le cap en soutient. amenez les duvets ! ! !
___________
Actualité de l'Anarcho-syndicalisme
http://liste.cnt-ait.info
http://cnt-ait.info
Contact@cnt-ait.info
Reproduction, diffusion et traductions encouragées
]]>




Aujourd'hui il faut faire du sûr ! Du "carton" pas question de faire quelque chose en demi-teinte ou qui ne rapporte pas assez ! Du coup comme c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupe on reprend toutes les vieilles recettes éculées...
Ca marche un temps, et puis ça marche de moins en moins !
Le fonctionnement est le même au niveau des entreprises également, on ne laisse presque jamais leur chance (ou très rarement) a des autodidactes, des gens qui ne sortent pas du moule ou ne sont pas "recommandés" ! Et quand un autodidacte arrive au sommet c'est la plupart du temps lui qui a créé la boite !
Et pourtant un autodidacte est quelqu'un qui a la capacité d'apprendre par lui-même, et n'a pas besoin des autres...
Cela montre de grandes qualités d'indépendance et de compréhension qui sont rares...plus que la moyenne en tout cas.
Mais bon dans notre société on n'a apparemment plus besoin de ces valeurs puisque tout ce qu'on demande au citoyen c'est d'être soumis !
Non ...Trop risqué et "bizarre" comme idée...Il faut bien comprendre que si tu n'a pas les us et coutumes du groupes et ne fait pas parti du sérail, tu n'a que très peu de chance d'accéder à une quelconque fonction de direction !
La discrimination est partout en fait, et ce n'est qu'un début!
Tout le monde court après une part du gâteau...Un bon poste...Ou un poste tout court. Les moutons "formatées" que sont les citoyens, pour la plupart, ne comprennent pas que cette part de gâteau se restreindra de plus en plus et que donc courir après et être prêt à tout n'est pas la solution ! Que c'est le système lui-même qui doit impérativement changer car sinon la situation deviendra dramatique pour tous.Comprendre qu'on a pas le choix.
Non ils jouent "perso"
Et puis surtout réussir alors qu'il y a de plus en plus en plus de monde sur la touche c'est flatteur pour l'ego ! Ca doit certainement vouloir dire qu'on est meilleur que les autres !
Mais j'arrête là ma digression...
Donc il n'y a plus d'originalité, tout se ressemble et les "formats" sont quasi identique d'une chaîne à l'autre.
Mais le public est de moins en moins stupide et quand on lui ressort des émissions "clones" les unes des autre au concept retapé, il commence à s'en apercevoir !
tout comme pour le référendum pour l'europe et le cpe, les citoyens aprennent à dire NON sans pour autant que ce soit le chaos!
Vous avez voulu qu'ils soient des citoyens et bien ils le sont devenus et ils commencent a prendre leurs choix en main.
Nous sommes à l'aube de la naissance d'une démocratie directe tout simplement, encore quelques dizaines d'années et vous aurez perdu votre pouvoir.
Mais revenons à nos "moutons".
Et oui ! Que vous le vouliez ou pas messieurs les capitalistes obnubilés par le fric, les gens , les spectateurs, auditeurs veulent du changement de la prise de risque, de la nouveauté, des choses qui les touches.
Faire des émissions autour des célébrités ça va bien 5 minutes pour distraire mais au bout du compte on s'ennuie !
On sais bien que vous ne les pousserez jamais a bout vos vos célébrités comme ça pourrait être le cas pour le participant lambda, vous avez bien trop peur de les "casser" vos VIP.
Et vous pouvez mettre ensembles tous les ingrédient que vous voulez le spectateur/auditeur s'ennuiera ! Et donc ne suivra plus.
]]>LA SITUATION GENERALE DE NOS SOCIETE EST DEJA PREOCCUPANTE MAIS CE N'EST ENCORE RIEN ! LES INEGALITES VONT LARGEMENT S'AGGRAVER, LA COMPETITION SERA SANS PITIE ET DE PLUS EN PLUS VIOLENTE, L'INJUTICE REGNERA ET LA PAUPERISATION PROGRESSERA DE MEME QUE LE TERRORISME, LES ACTES DESEPERES ET LES CONFLITS. CELA ALLANT DE PAIR AVEC UNE DEGRADATION DE PLUS EN PLUS GRAVE DE NOTRE MILIEU ET DE NOS CONDITIONS DE VIE.JUSQU' AU POINT DE RUPTURE...
LES CHOSES NE VONT CESSER DE S'AGGRAVER ET LA SOLUTION NE PASSE NI PAR LE CPE NI LE CNE OU AUTRE MAIS PAR UNE RUPTURE BEAUCOUP PLUS IMPORTANTE GLOBALE ET NECESSAIRE AVEC LE SYSTEME EXISTANT !
CECI CAR NOUS SOMMES DANS DES SYSTEMES ECONOMIQUES, JUDICIAIRES, LEGISLATIFS ET MEDIATIQUES QUI NE PEUVENT PLUS FONCTIONNER !LA MUTATION DE NOS RELATIONS ENTRE INDIVIDUS ET DU MONDE S'EST ACCELERE D'UNE MANIERE ENCORE JAMAIS VUE AU COURS DES 200 DERNIERES ANNEES ET NOUS N'AVONS PAS PRIS CONSCIENCE DE CE QUE CELA IMPLIQUAIT
POUR LA PREMIERE FOIS DE NOTRE HISTOIRE NOUS SOMMES EN FACE DE LA NECESSITE DUNE MUTATION DE SOCIETE SANS PRECEDENT ! UNE EVOLUTION OU "REVOLUTION" DE SOCIETE BIEN PLUS IMPORTANTE QUE LE FUT LA REVOLUTION FRANCAISE CAR ELLE TOUCHE CETTE FOIS LE MONDE DANS SA GLOBALITE ETANT DONNE LA GLOBALISATION ET L'UNIFORMISATION DES SYSTEMES.
MON DIEU DONNE NOUS LA FORCE !
CAR NOUS DEVRONS NOUS BATTRE JUSQU'AU BOUT !
LE CHANGEMENT EST NECESSAIRE POUR QUE CHAQUE PERSONNE SOIT ENTENDU DESORMAIS DANS UNE DEMOCRATIE DIRECTE POUR CHANGER DE REGIME POLITIQUE, MEDIATIQUE ET LE FONCTIONNEMENT ECONOMIQUE ENTRE AUTRE.BREF UNE REFONTE GLOBALE DU SYSTEME, POUR FAIRE CESSSER LE FONCTIONNEMENT PYRAMIDAL DU POUVOIR ET FAIRE QUE CHAQUE PERSONNE AIT DESORMAIS UNE PART DU POUVOIR,IL FAUT LE FAIRE CAR NOTRE SYSTEME NE FONCTIONE PLUS ET VA DROIT A LA CATASTROPHE.
PREPAREZ VOUS ET SOYEZ PRET A ALLER JUSQU'AU BOUT POUR VOS IDEES QUAND NOUS NOUS BATTRONS CONTRE LETAT-MONSTRE.. CECI CAR L'ETAT LUI MEME PAR LA NATURE DES INSTITUTIONS ACTUELLES NE PEUT EN AUCUN CAS SE REFORMER DE CETTE MANIERE, ET MEME S'IL LE POUVAIT IL NE LE VOUDRAIT PAS CAR TROP DE POUVOIRS ET D'INTERETS SONT EN JEU !ALORS IL SE BATTRA POUR CONTINUER A EXISTER...
BIENTOT LE TEMPS SERA VENU !
TRES BIENTOT... LE MOMENT APPROCHE...LA COLERE GRONDE...
Il ne sera aucunement question de violence envers autrui... JAMAIS... mais nous devrons être prêt A NOUS BATTRE JUSQU'AU BOUT !
À LAISSER NOS VIES S'IL LE FAUT ! A TOUT PERDRE ! L'AFFIRMATION ET LE RESPECT DE NOTRE INDIVIDUALITE SERA A CE PRIX
SEULE UNE ACTION CONCERTEE ET MASSIVE DE LA PART DE PERSONNES DETERMINES A ALLER JUSQU'AU BOUT DE LEURS IDEES, UNE BONNE SYNCRONISATION AU NIVEAU NATIONAL ET PLUS PERMETTRA UNE REUSSITE,LE BUT ETANT DE RENVERSER NOTRE REPUBLIQUE PAR NOTRE REFUS PACIFIQUE D'Y PARTICIPER
Croyez bien que nous y laisserons beaucoup... Notre liberté, peut-être nos vies, mais nous devons absolument le faire !
Nous n'avons pas le choix car l'heure est venue !
COMMENT ?
ATTENTION POUR QUE CELA MARCHE IL FAUT QUE L'ACTION SOIT GLOBALE ET CONCERTEE

Et une bonne chose de faite, une !
End of the CPE...Ce n'est que le début
]]>Les émeutes dans les quartiers révèlent jusqu'où peut conduire le chômage. Des jeunes en majorité sans espoir, sans formation, ou, quand ils en ont, sans emploi, vivent une situation d'apartheid territorial et social. La réponse est en partie spécifique aux quartiers : l'affirmation d'une autorité, pour la sécurité des personnes, et une politique de la ville. Mais la cause principale est plus générale : il y a au total cinq millions de Français sans emploi, qui constatent que la société n'a pas de place à leur proposer. Les sortir du chômage, leur donner une nouvelle dignité et un rôle social est une condition de la survie de nos sociétés. Tel est l'objet de notre proposition.
Le chômage est traditionnellement défini par l'absence de travail rémunéré. En pratique, une part importante de l’activité du chômeur est consacrée à se former et à chercher un emploi. Notre proposition : reconnaître que se former et chercher un emploi constitue une activité socialement utile. Qu'elle mérite un statut sous la forme d’un contrat d’évolution, avec tous les attributs d'un contrat de travail : rémunération, protection sociale, encadrement et débouché professionnel.
Cette réforme, qui va bien au-delà de la création d'un nouveau contrat, entraînerait un changement en profondeur de nos politiques sociales, permettant de supprimer le chômage en cinq ans. Son coût ne dépasserait pas celui des programmes récents de baisses d'impôts, avec un effet nettement plus dynamique sur le pouvoir d'achat, la croissance, le niveau de qualification, d'innovation et de cohésion sociale.
_______________
Une réaction sur cet article :
Votre article Jacques Attali est très intéressant et va dans le bon sens...Enfin une proposition originale créative et lucide pour faire face à ce qui est en fait un tournant majeur de l'évolution de notre société !
Une évolution, une mutation générale. Avec la décrépitude et l'agonie du capitalisme (qui est un système dont la caractéristique est de s'autodétruire), avec le développement de l’informatisation et de la mécanisation… il n'est plus possible de continuer sur un modèle de société basé sur le fait que le citoyen travaille et est rémunéré pour faire fonctionner le système dans lequel il évolue. De moins en moins de besoins de main d’œuvre… de plus en plus de main d’œuvre. La création de nouveaux métiers ne peut pas compenser la croissance démographique et le besoin de moins en moins nécessaire de main d’oeuvre (remplacé par la machine) pour faire fonctionner notre système (je sais l’argument est loin d’être nouveau !)
Article visible sur yahoo actualité
LYON (Reuters) - François Bayrou a accusé dimanche le gouvernement de Dominique de Villepin d'avoir oublié les banlieues et d'avoir menti sur les raisons de la crise de novembre.
"L'actualité n'a pas plutôt tourné la page, les journaux télévisés n'ont pas plutôt changé de titres que la crise des banlieues a été totalement effacée de l'esprit même et de l'expression même de ceux qui prétendaient, la main sur le coeur, en faire désormais la priorité nationale", a lancé le président de l'UDF devant le congrès extraordinaire de son parti, réuni à Lyon.
"Nous, nous n'avons pas oublié, nous n'avons pas perdu de vue ce qui s'est exprimé dans ce drame", a-t-il dit.
"Ce drame ne ressemblait en rien à ce qu'on nous en racontait. Il n'y avait pas de main noire, pas d'organisateur en chef, pas plus trotskiste qu'islamiste, qui tirait les ficelles dans les banlieues des villes de France et qui donnait l'ordre sournois, mystérieux, sombre, de brûler des voitures pour renverser l'ordre établi dans notre pays, rien de tout cela", a affirmé François Bayrou.
"Il n'y avait pas de chef, pas d'organisateur, pas de mot d'ordre, pas de nom pour cette affaire. Il y avait simplement quelque chose qui ressemble à l'acte de détresse des adolescents, quelque chose qui ressemble à de l'automutilation", a-t-il conclu.
source Reuter
]]>
Soutiens total aux prisonniers de Clairvaux !
10 détenus de la prison de Clairvaux condamnés à des peines de perpétuité ou de très lourdes peines ont demandés à subir la peine de mort...Ce qui me semble tout à fait normal car dans leur cas je demanderai exactement la même chose !
Même si je suis farouchement contre la peine mort, je ne suis en revanche pas contre l'euthanasie puisque c'est ici de ça qu'il s'agit (euthanasie pour raison morales)!Je soutiens donc très franchement ces détenus et je pense que beaucoup d'autres devraient faire pareil !
En refusant la souffrance qui leur est imposée je pense que c'est dans une profonde démarche de vie que leur action s'inscrit !
La prison est une monstruosité et aucun homme ne devrait y être.
Ces hommes avaient-ils choisis dans leur enfance de finir leur vie en prison ? Avaient-ils ce projet dans la vie ?
"Ah moi plus tard je veux devenir criminel ou hors le loi et finir ma vie en taule!"
Je ne crois pas !!
Les as t'on aidés ou protégés ?
NON !
Si l'on prend le problème dans son ensemble... Bien sur il faut protéger la société des monstres ou des gens dangereux! Bien sur ! Je ne dis pas le contraire !Ce qui est sur c'est qu'on sait toujours juger ...Ca oui on sais le faire!
Mais aujourd'hui que fais t'on ? On condamne (on punit plutôt)et puis quand on a bien fait comprendre aux personnes concernés qui est le patron, quand on as bien martyrisé, torturé,(car la prison est une torture) on laisse sortir, sans soins, sans travail sur sois, sans aucun projet ou perspectives de réinsertion!
]]>_______________________________________________

LILLE (Reuters) - Roselyne Godard, une des 13 personnes acquittées dans l'affaire de pédophilie d'Outreau, annonce qu'elle a finalement décidé de venir témoigner mercredi devant la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire.
L'ancienne commerçante ambulante surnommée "la boulangère", écrouée durant 16 mois pendant l'affaire, a cependant vivement dénoncé la menace de sanction accompagnant sa convocation.
Il y est question d'une possible sanction de deux ans de prison et 7.500 euros d'amende en cas de refus de déférer à la convocation.
"Je viendrais donc contrainte, forcée et en colère. Nous sommes victimes de la justice, nous avons fait de la prison pour rien, sans raison et on nous menace à nouveau. J'en ai assez", a-t-elle dit à la presse.
Roselyne Godard avait initialement annoncé qu'elle ne viendrait pas à l'Assemblée en raison du huis clos ordonné par la commission d'enquête pour les auditions.
André Vallini, le président (PS) de la commission d'enquête a précisé que la menace d'une incarcération était une mention de pure forme figurant dans les lettres-types de convocations.
"La formulation de la convocation est lapidaire et bureaucratique, mais c'est la loi qui le prévoit. Si elle ne veut pas venir, nous n'enverrons pas les gendarmes pour la chercher, et elle n'ira pas en prison pour cela" , a-t-il dit à France bleue Nord.
Roselyne Godard et les douze autres acquittés d'Outreau seront entendus mercredi à Paris par la commission d'enquête. Les auditions seront ouvertes à la presse, a finalement annoncé la commission vendredi.
Les avocats des acquittés, qui doivent être entendus jeudi, ont engagé une autre polémique en estimant que la commission n'avait pas prévu assez de temps pour des auditions approfondies.
La commission a répondu qu'ils seraient entendus "aussi longuement que nécessaire". Elle doit faire d'ici juin des propositions de réforme de la justice.
]]>
Allez les gars continuez a pousser ! Vous y êtes presque !
HONG KONG (Reuters) - Plusieurs centaines de manifestants altermondialistes ont réussi à franchir les cordons de policiers gardant les accès au palais des congrès accueillant la conférence ministérielle de l'OMC, à Hong Kong, a constaté Reuters sur place.
"Ils sont à une trentaine de mètres du bâtiment, face à face avec des centaines de policiers anti-émeutes", a déclaré un journaliste de Reuters sur le site.
"Une cinquantaine de policiers anti-émeutes ont pénétré (dans le bâtiment). Ils ne laissent personne sortir", a-t-il ajouté.
Des batailles rangées opposaient dans l'après-midi policiers et manifestants en marge de la conférence ministérielle de l'Organisation mondiale du commerce.
]]>LA GESTION DE CRISE COMME NORMALITE SOCIALE (EXEMPLE DE LA LOUISIANE)
Déjà la Nouvelle-Orléans fait date dans l'histoire, en tant que laboratoire mondial d'une catastrophe écologique incroyablement importante dans un pays industrialisé. Comment cela se passe-t-il "avant" ? Et "pendant" ? Comment réagit une population livrée à elle même dans des conditions extrêmes de survie ? Comment des soldats qui ont pour ordre de laisser mourir -sous leurs yeux- des femmes, des vieux, des enfants appliquent-ils les consignes ? Une rébellion peut-elle survenir ? Sur quoi peut-elle déboucher ? Autant de questions auxquelles les événements de Louisiane apportent des éléments de réponse que ce dossier, rédigé par divers militants, cherche à mettre en lumière.
Trois textes composent ce dossier (ils seront diffusés les uns après les
autres):
AVANT LA CATASTROPHE ... "TOUT VA TRÈS BIEN, MADAME LA MARQUISE"(Déjà publié)
PENDANT : "AUTANT EN EMPORTE LE VENT"
APRES : "PLUS JAMAIS CA" ou ... "TOUJOURS PAREIL" ? (A venir)
**************
PENDANT LA CATASTROPHE :
“AUTANT EN EMPORTE LE VENT”
Le vent et l’eau ont tout emporté en Louisiane, tout sauf la flicaille qui parade dans les rues de la Nouvelle-Orléans. Envolées, les parures humanitaires de l’État. Disparus, les oripeaux charitables de l’Autorité, ses blouses blanches et ses casques de pompier. Seuls uniformes visibles pendant les premiers jours de la catastrophe : ceux de la police et de l’
armée. Une seule priorité clairement affichée : lutter contre le "pillage".
"Vous êtes les fils de la république" disais un certain président il y a peu ?!
Ah ah ah ! Quelle plaisanterie de mauvais gôut dans un pays ou la deuxième force politique est le front national et où ses idées sont de moins en moins stigmatisées selon un sondage récent!
L'esclavage...Les choses ont-elles vraiment changées aujourd'hui quand systèmatiquement le français d'origine immigrée est relégué à des taches subalternes et qu'on ne lui laisse pas gravir les échelons du pouvoir ?
un français avec une origine peut faire bien mieux qu'agent de sécurité (je n'ai rien contre ce mètier)encore faut-il lui en donner l'opportunité ! Beaucoup ont des bac +xxx mais ne trouvent pas facilement du travail (surtout s'ils habitent dans une citée)!
Il n'y qu'a voir les réactions qu'avaient provoquées il y a peu la nomination d'un prefet d'origine maghrebine pour comprendre qu'il y a encore du travail !
Regardons aussi la composition et l'origine ethnique des journalistes des médias français, les dirigeant de grosses sociétés françaises, les hommes politiques, les gens de cinéma...
Ce qui est valable pour l'origine ethnique l'est aussi pour l'origine sociale...Combien de fils d'ouvriers à la tête des entreprises française, combien têtes d'affiche des médias, combien à l'assemblée ?
Je ne parlerai pas non plus de l'age pour lequel vous êtes tout autant disciminé je peux vous l'assurer
sans commentaire ...
Jean Rage
]]>Ça y est, ouf, nous sommes revenus dans la norme : 98 voitures brûlées chaque nuit, c’est "rien que du normal" nous expliquent doctement les infos. Donc les banlieues sont redevenues "calmes" - puisqu’on vous le dit ! - mais bon, pourquoi ces violences ?
Eh bien le ministre français délégué à l’Emploi Gérard Larcher, lui, le sait.
La polygamie, ben oui !
En France si on n’a pas de pétrole on a de remarquables hommes politiques, comme Gérard Larcher qui nous explique pourquoi il y a eu 20 jours d’émeutes dans les banlieues. A partir d’un raisonnement simple, que tout le monde aurait pu faire (comme quoi, il n’est pas nécessaire d’être ministre pour utiliser son intelligence).
"La polygamie, ça fout la zone"
Ce Proverbe Créteillois n’est après tout qu’une observation de bon sens. En effet, après les premières images télévisées de quartiers mis à feu et à sang tout le monde s’est posé la même question : Pourquoi des voitures brûlent à Créteil et pas à Neuilly, ni dans le 16e arrondissement ? Ou même à Chambon sur Lignon, ou encore à Narbonne Plage ?
C’est là que notre ministre a compris avant les autres : quand les immeubles sont taggués, les boîtes aux lettres détruites et les carcasses de voitures abandonnées au pied des immeubles, quand il n’y a aucun travail et des transports en commun caillassés c’est qu’on est dans une grande cité de banlieue !
Et qu’y a-t-il de spécifique dans ces cités, une particularité que l’on ne rencontre nulle part ailleurs ? Réponse : la polygamie. Car c’est dans ces lieux mal famés (pour un ministre) qu’habitent les africains et les mormons, là que sont nés nos nobles aïeux polygames comme nous les décrit la Bible. David, Salomon, Abraham ou Moïse ont en effet tous vu le jour en banlieue pharisienne.

Erreur MySQL!
Table 'larage1.evo_hitlog' doesn't exist(Errno=1146)
Your query:INSERT INTO evo_hitlog( visitTime, visitURL, hit_ignore, referingURL, baseDomain,
hit_blog_ID, hit_remote_addr, hit_user_agent )
VALUES( FROM_UNIXTIME(1765796538), '/xmlsrv/atom.php?blog=3', 'rss',
'', '', 3,
'216.73.216.14', 'Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)')